Cridem

Lancer l'impression
25-12-2022

15:31

L’ONM recommande la vigilance en prévision de pluies et de tempêtes de sable dans les prochains jours

AMI - L’Office national de la météorologie (ONM) a indiqué que la situation météorologique en Mauritanie sera caractérisée entre le lundi et le vendredi prochains (26-30/12/2022) par le passage d’un Jet Subtropical sur l’axe, sud du Trarza – Nord du Tiris-Zemmour coïncidant avec la présence d’un couloir dépressionnaire lié à la zone maritime au nord-ouest de Nouadhibou sur l’océan Atlantique.

Cette situation occasionnera INCHALLAH :

– Des vents modérés à forts de sud-est à est avec des tempêtes de sable sur les deux Hodhs, l’Assaba, le Tagant, l’Adrar, le Tiri-Zemmour, le nord du Guidimagha, le Gorgol et l’est du Brakna:

– Des pluies faibles à modérées sur Dakhlet-Nouadhibou et le zone maritime avoisinante, l’Inchiri, l’Adrar, le Tiris-Zemmour, sud du Trarza, les trois wilayas de Nouakchott.

La vigilance est demandée à tous les citoyens et particulièrement les transporteurs dans les zones susceptibles d’avoir des vents forts et également dans les endroits vulnérables, qui ne peuvent pas supporter des pluies moyennes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org