Cridem

Lancer l'impression
29-12-2022

09:38

Le gouvernement approuve des réductions d’impôts sur les poissons

Senalioune - Le porte-parole du gouvernement a indiqué que le conseil des ministres, tenu ce mercredi, a examiné et adopté des décrets relatifs aux taxes sur les produits de pêches.

Le ministre des Pêches, a indiqué que les deux projets de décrets qu’il a présentés au conseil du ministre visent à alléger la pression fiscale sur le secteur. Il a déclaré que la pression était plus importante en Mauritanie en comparaison avec les pays de la sous-région.

L’effort consenti par le gouvernement concerne l’accès aux ressources maritimes ainsi que les quantités de produits débarquées au sol, qu’elles soient transformés ou pas. Ceux sont seront taxés à hauteur de 2%.

Pour ce qui est des quantités destinées au marché national, une baisse de 67% des taxes sera appliquée. Pour les autres quantités qui vont être stockés ou exportées, la baisse sera de 50%. Le ministre des Pêches a annoncé que ces nouvelles mesures seront effectives dès le mois de janvier 2023.

Il est question d’après le ministre, d’une manifestation de la volonté de l’Etat de soutenir le secteur de la pêche, afin qu’il continue de jouer un rôle majeur dans le développement économique et social du pays.

Par Moustapha Sidiya





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org