Cridem

Lancer l'impression
30-12-2022

09:54

Mauritanie : ablation de tumeurs par une mission médicale saoudienne

Sahara Médias - Une mission médicale saoudienne a effectué des dizaines d’opérations chirurgicales dans les hôpitaux de Nouakchott dont l’ablation de tumeurs.

Cette mission du centre du roi Selmane pour les secours et les actions humanitaires, arrivée en Mauritanie le 22 décembre, a déjà effectué 75 opérations chirurgicales.

Selon le chef de la mission saoudienne d’urologie, le Docteur Jemal Berry, l’équipe a procédé à des opérations de grande envergure dont la plus importante a été l’ablation d’une tumeur du rein d’une patiente dont la situation est satisfaisante, ajoutant qu’elle est en voie de guérison.

Dans une déclaration faite à Sahara Medias, le Docteur Berry a cité parmi les opérations compliquées une chirurgie incisionnelle « pour une tumeur de la glande surrénale, qui a duré quatre heures, ajoutant que le patient est en bon état, et rejoindra son domicile dans les prochaines heures.

Le chef de la mission saoudienne a précisé que tous les membres de l’équipe sont des saoudiens qui se sont mis au service de tous les pays et plus généralement de toute l’humanité.

Pour sa part le docteur Mohamed El Moctar O. M’Balla, chef de service urologie à l’hôpital de l’amitié, a dit que cette mission a effectué plusieurs opérations chirurgicales à des personnes qui en avaient besoin et l’a remercié pour cela, saluant les interventions humanitaires du centre du roi Selmane dans le monde et plus particulièrement en Mauritanie.

Il a ajouté que tous les malades opéras sont rentrés chez eux et qu’aucune complication post chirurgicale n’a été enregistrée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org