Cridem

Lancer l'impression
04-01-2023

15:51

CHAN 2022 : Amir Abdou dévoile l’objectif de la Mauritanie 

Africa Foot United - Amir Abdou a accordé une interview au média de la Fédération de Football de la République Islamique de la Mauritanie. Le sélectionneur des Mourabitounes a fait savoir que l’objectif de son équipe est d’exister dans cette compétition.

Alors que la Mauritanie fera son entrée en lice le 20 janvier 2023 face à l’Angola, Amir Abdou s’est exprimé sur la mission à accomplir en Algérie. Le technicien franco-comorien reconnaît que la tâche ne sera pas facile surtout que la Mauritanie partage le même groupe que le Mali et l’Angola.

Ainsi, le sélectionneur de la Mauritanie a déclaré dans son interview au média de la FFRIM qu’il faut être compétitif pour passer dans ce groupe à trois.

« Notre objectif, c’est d’exister dans cette compétition, on veut éviter de faire de la figuration. On a besoin de victoire, on a soif de victoire, ne pas avoir froid aux yeux et croire. Le groupe est dans une bonne dynamique, la sélection est dans une bonne dynamique. Il faut perdurer, et pour perdurer, il faut tout le temps se remettre en question et aller le plus loin possible. On entrera dans le vif du sujet, là, c’est une compétition, c’est à nous d’être performants. C’est une poule à 3, et l’équipe la plus déterminée va passer, faut être combatif », a lâché Amir Abdou.

La Mauritanie a manqué le CHAN 2020. Il visera donc à marquer son passage lors de cette 7e édition.

Sedric Maurace





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org