Cridem

Lancer l'impression
08-01-2023

18:31

Deuil de trois jours au Sénégal après la mort d’une quarantaine de personnes dans un accident de la route

Sahara Médias - Le président sénégalais Macky Sall a annoncé un deuil de trois jours sur toute l’étendue du pays dès le 9 janvier après la mort d’une quarantaine de personnes dans un tragique accident routier dans le centre du pays.

Le service des pompiers sénégalais avait fait état, dans un premier bilan, d’une quarantaine de victimes en plus de 87 blessés après une collision entre deux bus.

Selon l’agence sénégalaise de presse (officielle), le drame s’est produit à 6 kilomètres de la ville de Kafrin quand un bus en provenance de Dakar avait percuté un autre bus venant de la ville de Kédougou.

Une unité des sapeurs-pompiers sénégalais s’est occupée du sauvetage des victimes et l’acheminement des blessés vers les hôpitaux.

Le président sénégalais, sur sa page Facebook a écrit : « après un grave accident de la route qui a couté la vie à quarante personnes, j’ai décidé de déclarer un deuil de trois jours sur toute l’étendue du pays dès le 9 janvier ».

Macky Sall a ajouté qu’un conseil des ministres se tient actuellement pour prendre les dispositions fermes relatives à la sécurité routière et le transport public.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org