Cridem

Lancer l'impression
20-01-2023

19:50

CHAN 2023 / Amir Abdou (coach Mauritanie) : « J’espère qu’on aura un arbitre plus cohérent face au Mali »

Africa Top Sports - En conférence de presse d’après match ce vendredi 20 janvier, le sélectionneur de l’équipe locale de la Mauritanie, Amir Abdou a livré ses impressions par rapport au match nul de sa formation face à l’Angola dans des propos recueillis par la journaliste Dounia Mesli d’Africa Top Sports.

Journaliste – Coach votre réaction après ce match nul face à l’Angola ?

Coach – c’était un match difficile. On savait que cette équipe-là a des qualités comme je l’ai dit lors de ma dernière conférence. C’est une équipe de qualité. Ils ont de bons clubs dans leur championnat et leurs joueurs sont performants. On a été solides, je félicite tous mes joueurs pour leur prestation d’aujourd’hui.

Journaliste – Votre appréciation sur l’arbitrage

L’arbitrage est un métier difficile. Je pense qu’il n’a pas été trop clément avec nous. On est un peu déçu parce qu’il a sifflé des fautes quand on avait le ballon et ça nous a mis en difficulté. Ça fait partie du jeu et je ne vais pas les accabler mais j’espère qu’au prochain match, on aura un arbitre plus cohérent.

Journaliste – Qu’est-ce qui n’a pas marché offensivement pour vous ce soir ?

C’est vrai que offensivement on n’a pas été performant d’autant plus que nos deux derniers matchs on a marqué cinq buts. Le plus dur en football c’est de marquer. On a manqué de réalisme, de synchronisation et de coordination. C’est des choses à évaluer avec le groupe.

Journaliste – Que pensez-vous de l’équipe malienne ?

C’est vrai que le chemin est encore long et on a fait la moitié. On va jouer une finale contre le Mali. L’équipe malienne a été finaliste du CHAN. C’est une équipe qui a de l’expérience. C’est à nous d’être performant. Ça va être un match de « la mort ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org