Cridem

Lancer l'impression
25-01-2023

22:18

Un jour avant son procès, l’ancien président mauritanien qualifie le régime actuel de « dévastateur »

Sahara Médias - L’ancien président mauritanien, Mohamed O. Abdel Aziz a qualifié mardi, sur sa page Facebook, le régime actuel de »dévastateur », à la veille de son procès prévu demain mercredi pour corruption pendant son pouvoir qui a duré 10 ans.

Ould Abdel Aziz a ajouté qu’il comparaît demain devant le tribunal pour la première fois de sa vie après 31 ans de service dans l’armée.

Il a indiqué que ce sont les abus autoritaires du pouvoir et la désobéissance civile qui l’ont poussé à organiser un coup d’État et à prendre le pouvoir avant de prendre les rênes du pouvoir.

L’ancien président a encore dit que pendant une décennie au pouvoir il a effectué d’importantes mutations qui ont changé positivement le pays et amélioré considérablement la vie des citoyens les plus vulnérables, malgré les défis, le terrorisme les révolutions programmées et continues qui ont visé le monde arabe.

Selon lui, la Mauritanie, au cours d’une décennie, est revenue de nouveau au-devant de la scène, après la propagation de la gabegie, l’injustice et le clientélisme.

Il a qualifié « d’infondées et de trompeuses, » les accusations montées contre lui par le pouvoir en place, ajoutant qu’il « défendra son honneur, sa dignité et les droits du peuple mauritanien ».





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org