Cridem

Lancer l'impression
26-01-2023

21:55

CHAN 2023 – Mauritanie : « Nous sommes tous déterminés », Hemeya Tanjy

Africa Foot United - Hemeya Tanjy a suivi Amir Abdou en conférence de presse d’avant-match ce jeudi 26 janvier 2023. L’attaquant mauritanien de 24 ans a expliqué que l’équipe est déterminée à aller plus loin au CHAN 2022. Ceci même s’il va falloir se mesurer contre le Sénégal pour une place en demi-finales.

Sociétaire du FC Nouadhibou, Hemeya Tanjy est l’un des meilleurs atouts de l’équipe mauritanienne au Championnat d’Afrique des Nations 2022. Avant les débuts de la Mauritanie en quarts de finale du CHAN, il a rappelé l’objectif que se sont fixé ses coéquipiers et lui.

« Nous respectons beaucoup l’équipe du Sénégal, mais nous avons un objectif et surtout, un plan pour se qualifier en demi » a laissé entendre l’attaquant mauritanien.

N’ayant pas encore marqué de but dans la compétition après deux matchs, Hemeya Tanjy a été interrogé sur sa forme. Il a fait savoir que son retour de blessure en est l’une des causes. « Je revenais de blessure pour le premier match face à l’Angola, je n’étais pas très en jambes. Mais à présent, nous sommes tous déterminés à atteindre l’objectif », a précisé le jeune de 24 ans.

Mais faut-il le rappeler, le jeune attaquant a été distingué lors de la victoire des Mourabitounes face au Mali (1-0). Cela pourrait lui servir de motivation pour le match de quarts de finale contre le Sénégal. La rencontre est programmée pour le vendredi 27 janvier à partir de 19h GMT.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org