Cridem

Lancer l'impression
30-01-2023

23:36

Atar : qu'attend-on pour honorer officiellement le conservateur du musée Touezekt ? (Reportage photos)

Adrar Info - Le cortège du musée de Touezekt en provenance de Tichit, où se déroulait la 11éme édition du festival des villes anciennes, vient de rentrer à Atar.

Tout au long du séjour passé à Tichit, le stand du musée de Touezekt n'a pas désempli de visiteurs officiels dont le président de la république en personne, le ministre et la secrétaire générale du ministère de la culture, les chefs des partis politiques, les hommes d'affaires, diplomates, hauts fonctionnaires, journalistes et autres qui ont tous apprécié la qualité et présentation des pièces exposées, ainsi que les efforts titanesques entrepris , par le fondateur et conservateur du musée El Khalil Ould Dah N'Tahah.

Lequel, en plus des moyens et sacrifices multiples déployés, pour monter le musée de Touezekt et en faire une destination privilégiée à Atar, n'a jamais raté depuis 2011,une seule édition du festival des villes anciennes où qu'elle soit organisée sur le territoire national.

Les déplacements vers ces foires annuelles exigent de lourdes dépenses, contraintes et privations que n'accepteraient de consentir que des patriotes sincères. Le sobre El Khalil N'Tahah s'y est toujours investi avec abnégation, désintéressement et dévouement.

N'est -il pas temps de rendre l'ascenseur à ce sexagénaire qui a sacrifié sa vie au service du pays ?

Il n'est, en effet, pas juste que, pas une année ne passe, sans que la présidence, la primature et tous les ministères ne décorent un personnel qui ne fait -outre mesure- qu'accomplir un travail pour lequel il est rémunéré, alors que sont oubliés et ignorés les vrais fils civiques, drapeautiques et loyaux de la nation.

Rédaction adrar.info










Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org