19:02
Le ministre de la Justice : Il est du devoir de chacun de respecter la justice et de la tenir à l’écart des tensions
AMI - Le ministre de la Justice, M. Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Abdoullah Ould Boya, a déclaré dans un entretien paru mercredi dans le magazine mensuel Horizons de l’AMI que pour protéger le juge contre toute ingérence, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, a suivi la méthode qui a permis de le soutenir moralement et financièrement dans le but de renforcer l’indépendance du pouvoir judiciaire.
Il a affirmé qu’à cela s’ajoute ce qui a été réalisé dans la pratique pour consacrer la garantie de non-renvoi et de non-transfert sauf en cas d’extrême nécessité et selon des justifications claires et transparentes.
"Les résultats des deux précédentes sessions du Conseil supérieur de la magistrature confirme ce choix", a-t-il dit avant d’assurer que "l’épée du châtiment hors du cadre de la légalité est aujourd’hui rengainée".
M. Mohamed Mahmoud Ould Cheikh Abdoullah Ould Boya souligne qu’il est du devoir de chacun de respecter la justice et de la tenir à l’écart des tensions politiques et des intérêts étroits, afin qu’elle demeure une institution neutre et indépendante qui protège les droits de tous conformément aux textes législatifs et aux régimes qui lui sont appliqués.