Cridem

Lancer l'impression
02-02-2023

01:14

Cas présumé d’esclavage : une mission conjointe de la CNDH et de Taazour à Fdérik

CNDH - Une mission conjointe de la commission nationale de droit de l’homme (CNDH) et l’agence générale à la solidarité et la lutte contre l’exclusion (Taazour) se trouve depuis deux jours à Fdérik pour évaluer les besoins en assistance, prise en charge et réparation des victimes de l’esclavage. La mission est composé de :

- Aminetou Ravae directrice des droits catégoriels à la CNDH

- Salma Mohaled Said cadre à la CNDH

- Elhoussein Mahand directeur du cabinet du délégué général de Taazour

- Samba Salek directeur du protocole du délégué général de Taazour.

La mission entre dans le cadre de la mise en œuvre de la convention de partenariat entre la CNDH et Taazour relative à la promotion des droits économiques, sociaux et culturels signée récemment par Maitre Ahmed Salem Bouhoubeyni, président de la Commission Nationale des droits de l’homme et Monsieur Mohamed Aly Ould Sidi Mohamed, délégué général à la solidarité et la lutte contre l’exclusion.

La semaine d’avant une mission conjointe de la CNDH et du bureau du haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme a été dépêchée à Zoueratt et Fderik pour enquêter sur des cas présumés d’esclavage dont les auteurs ont été poursuivis pour crime d’esclavage et renvoyés devant le tribunal spécial de l’esclavage de Nouadhibou.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org