Cridem

Lancer l'impression
11-02-2023

14:36

Mort de Souvi Ould Cheine : les normes d’interpellation, d’interrogatoire, de traitement et de garde à vue violées

Le président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) a indiqué samedi que les normes d’interpellation, d’interrogatoire, de traitement et de garde à vue de Souvi Ould Cheine ont été violées.

« Sans préjuger des résultats de l’autopsie qui seule est en mesure de déterminer la cause de la mort du regretté Souvi Ould Chein, force est de constater d’ores et déjà que les normes d’interpellation, d’interrogatoire, de traitement et de garde à vue ont été violées, c’est grave et l’impunité en cas de responsabilités avérées est davantage plus grave dans un Etat de droit », a écrit Maitre Ahmed Salem Bouhoubeyni, sur sa page Facebook.

« Nous sommes en droit d’espérer des autorités, dans l’élan actuel du respect des droits de l’homme, la tolérance zéro en matière d’impunité », a ajouté le président de la CNDH.

« Par ailleurs, la formation de la police qui figure dans notre plan d’action Commun avec le bureau du Haut-commissariat des nations Unies aux droits de l’homme, bien accueillie et facilitée par la direction générale de la sûreté est plus que jamais une urgence », a encore indiqué Maitre Ahmed Salem Bouhoubeyni.

Par La rédaction de Cridem

----





 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org