Cridem

Lancer l'impression
13-02-2023

09:21

Mort de Souvi Ould Cheine : le chef du parti Tawassoul exige que les auteurs du crime soient punis

#Cridem - Le président du parti Tawassoul, Hamadi Ould Sidi El Mokhtar, a exigé qu’une enquête transparence soit menée et que les auteurs du crime soient également punis. Il l’a exprimé, dimanche 12 février, lors d’une visite à la famille du défunt.

Dimanche, le commissariat de Police numéro 2 de Darnaim s’est vu retirer temporairement ses prérogatives qui ont été confiées au commissariat de Police numéro 1 de la même moughataa, après l’ouverture d’une enquête sur la mort de l’activiste Souvi Ould Cheikh, jeudi soir.

Cette décision intervient au lendemain de la déclaration du procureur de la République au niveau de la wilaya de Nouakchott-Nord, Mohamed Lemine Barry Moctar Fall, qui a annoncé que le parquet général avait ordonné la constitution d’une commission chargée de superviser l’enquête sur ce qui s’est passé dans le dans le commissariat de police N°2 de Darnaïm.

Sur les réseaux sociaux, un appel à un rassemblement, ce lundi 13 février, devant le ministère de la Justice a été lancé pour que la lumière soit faite sur la mort de Souvi Ould Cheine.

L’autopsie de sa mort a révélé qu’il avait le cou brisé et qu’il a été étouffé, ce qui a conduit à sa mort.

Pour rappel, la mort de Souvi Ould Cheine a suscité une vague d’indignation dans le pays.

Par La rédaction de Cridem

----



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org