Cridem

Lancer l'impression
19-02-2023

10:46

Rap : plusieurs artistes chantent « justice pour Souvi », tué le 9 février, dans un commissariat de police - Clip

Cridem Culture - En Mauritanie, l’émotion continue d’ébranler l’opinion publique, une semaine après le meurtre de Souvi Ould Cheine, tué le 9 février, dans le commissariat numéro 2 de Dar-Naim, dans la capitale mauritanienne.

Une dizaine de rappeurs ont rendu, dimanche 17 février, dans un clip à ce militant des droits de l’Homme, tout en dénonçant les violences policières, l’impunité, les injustices, l’abus de pouvoir et les persécutions.

«Toujours les mêmes blems/les mêmes haines/Les mêmes crimes/Les mêmes keufs/Les mêmes torts causés par les mêmes corps/ça continue, le même sort/Le peuple paie le prix fort toujours/ Tout le monde paie le prix fort/», chante Imperial Cherghawi, un des rappeurs présent dans le clip.

A ses côtés, d’autres rappeurs figurent dans le clip : Dahman, Sylla, Bab Ly, Franconman, Babisco, Esgeey, Maxim, Collete, Jkaria, Badz Boy, Kals Gang, Létto Ji.

Ce samedi 18 février, le Collectif de la défense de Souvi Ould Cheine a appelé à confier l'enquête menée sur son meurtre à une partie neutre.

Pour rappel, une enquête est en cours et elle est menée conjointement par la police et la justice.

Par Babacar BAYE NDIAYE
Cridem Culture

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org