Cridem

Lancer l'impression
26-02-2023

07:54

La police auditionne un proche de l'ex-président après une réunion tribale

Alakhbar - La police mauritanienne a interrogé, samedi, un proche de l'ex-président Mohamed Ould Abdel Aziz, après une réunion tribale, suivie de publication d'un communiqué de soutien à l'ex-président.

Dans une déclaratin à Alakhbar, la personne arrêtée, Sidi Ould Delahi, a affirmé avoir été interpelée par le directeur régional de la Sûreté nationale sur le « danger » de son communiqué.

En réponse, Sidi Ould Delahi a dit : "J'ai expliqué au directeur régional de la sûreté que nous ne sommes pas hostiles à l'État. Mais, nous exprimons notre soutien à l'ex-président. Je lui ai, ensuite, rappelé une réunion similaire, tenue à Bennichab, sous l’aval des autorités. La différence entre les deux rencontres est que l'un est favorable au régime en place et l'autre à l’ex-président".

Dans son communiqué, Sidi Ould Delahi a plaidé pour la libération de Mohamed Ould Abdel Aziz, estimant que ce dernier et ses proches collaborateurs sont "harcelés".





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org