Cridem

Lancer l'impression
27-02-2023

20:00

Pose de la première pierre pour l’extension du réseau hydraulique dans les villes de Néma et Timbedra

AMI - Le Ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, M. Sidi Mohamed Ould Taleb Amar, a supervisé lundi la pose de la première pierre de l’extension du réseau hydraulique dans les moughataas de Néma et de Timbedra, relevant de la wilaya du Hodh Charghi, d’une longueur de 20 km pour chacune des deux villes.

Cette extension permettra aux villages de Hay Saada, Edouamiss et Hay Lemrabott Sidi Mahmoud dans la moughataa de Timbedra ainsi que d’autres de la ville de Néma d’avoir accès au réseau d’approvisionnement en eau. 500 familles bénéficieront également d’abonnements gratuits audit réseau hydraulique.

Le coût financier de cette extension, qui devrait être achevée dans les deux prochains mois, est de 100 millions ouguiyas, entièrement supportés par l’Etat mauritanien.

« Le département est déterminé à poursuivre l’extension des réseaux d’approvisionnement en eau jusqu’à l’accès de tous les citoyens à ce service public, conformément aux instructions de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, » a affirmé à cette occasion le ministre, selon lequel, l’inauguration de ces projets coïncide avec les prochains préparatifs de la visite de Son Excellence le Président de la République dans la wilaya du Hodh Charghi.

Ces projets s’inscrivent dans le cadre de l’accompagnement de la Société Nationale des Eaux (SNDE) du plan d’urbanisation des deux villes, à la lumière de leurs capacités de production d’eau, indique la société.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org