Cridem

Lancer l'impression
02-03-2023

11:14

Le président de la Commission Nationale des droits de l’homme se réunit avec une délégation américaine

AMI - Le président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH), M. Ahmed Salem Ould Bouhoubeini, a tenu mercredi, dans la salle de réunion, au siège de la Commission, une séance de travail avec une délégation de haut niveau des États-Unis d’Amérique représentant plusieurs organismes gouvernementaux américains, conduite par M. Osvaldo Gomez Martínez, adjoint au représentant américain pour les affaires africaines au bureau américain du commerce.

M. Ahmed Salem Bouhoubeyni a passé en revue l’approche de la CNDH et les activités qu’elle a menées dans le domaine de la lutte contre l’esclavage.

C’est ainsi qu’elle a initié des convois qui ont parcouru toutes les wilayas du pays, pour la mobilisation, la sensibilisation et la prise de conscience, en passant par les mécanismes d’enquête sur les cas d’esclavage, en collaboration avec le Haut- Commissariat aux Droits de l’Homme.

Par ailleurs, la Commission a, en accord avec le délégué général de Taazour, fait en sorte de prendre en charge les victimes.

La rencontre a également été l’occasion d’évoquer tous les aspects de la coopération entre notre pays et cette mission.

A l’issue de la rencontre, la délégation américaine a reçu du président de la commission un livre intitulé “L’esclavage en Mauritanie, l’arbre qui cache la jungle des enjeux des droits de l’homme”.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org