Cridem

Lancer l'impression
03-03-2023

08:07

Commissariat aux Droits de l’Homme : communiqué à l’opinion publique

Dans le cadre des missions qui lui sont confiées en matière de suivi des cas de violations des droits de l’homme en général et d’exploitation en particulier, le Commissariat aux Droits de l’Homme, à l’Action Humanitaire et aux Relations avec la Société Civile (CDHAHRSC) a suivi avec intérêt, l’affaire d’exploitation de Fdérik au Tiris Zemmour, et a œuvré fermement avec ses partenaires, à faire appliquer la législation en vigueur dans ce domaine.

Le CDHAHRSC a suivi la procédure d’octroi des pièces d’état civil, à la victime, qui lui ont été délivrées aujourd’hui, à Zouerate.

Le CDHAHRSC exprime à cette occasion son entière satisfaction pour cette procédure, et apprécie particulièrement, la célérité et la prompte réponse de l’Agence Nationale du Registre des Populations et des Titres Sécurisés, qui a permis à la victime de jouir de ses droits civils.

Le CDHAHRSC appelle tous les acteurs juridiques et de la société civile concernés par les droits de l’homme, à veiller au respect des dispositions des conventions internationales ratifiées par la République Islamique de Mauritanie et de l’arsenal juridique national relatif aux droits de l’homme et à la lutte contre la traite des personnes.

LE CDHAHRSC

Nouakchott le 02.03.2023





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org