Cridem

Lancer l'impression
03-03-2023

19:00

Des irrégularités d’enregistrement des électeurs constatées par la CENI

Essahraa - Des services compétents au sein de la Commission Electorale Nationale Indépendante ont constaté des irrégularités dans l’enregistrement des électeurs au niveau de différentes zones du pays, a indiqué la CENI.

L’Agence nationale de la statistique et de l'analyse démographique et économique a procédé aussitôt, après le signalement de l’alerte électronique desdites irrégularités, au licenciement des agents recenseurs fautifs d’une part et au rejet de l’enregistrement d’autre part, a ajouté la Commission.

Les personnes concernées par les irrégularités ont été appelées à s’adresser dans les plus brefs délais aux bureaux de vote avant le 13 mars courant, soit la date de clôture des actuelles opérations du RAVEL (Recensement Administratif à Vocation Electorale).

Les opérations d’inscription sur les listes électorales sont globalement positives, a poursuit la CENI, qui a réaffirmé pour la circonstance la vigilante totale entourant ces opérations.

La Commission souligne enfin avoir créé une plate-forme électronique mettant entre à la disposition de l'électeur des données statistiques précises et détaillées et automatiquement mises à jour, afin d’éviter toute confusion ou fraude.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org