Cridem

Lancer l'impression
15-03-2023

14:15

Le Président de la République reçoit un message écrit du président sahraoui

AMI - Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a reçu, mardi, au palais présidentiel à Nouakchott, un message écrit de son frère le Président de la République Arabe Sahraouie démocratique, Monsieur Brahim Ghali.

Le message lui a été remis par le ministre conseiller à la Présidence de la République Sahraouie chargé des affaires diplomatiques, M. Mohamed Salem Ould Saleck, lors d’une audience qui a donné lieu à la revue des relations de coopération unissant les deux pays frères.

A sa sortie d’audience, l’émissaire sahraoui a déclaré à l’AMI avoir remis au Président de la République un message écrit de son frère et ami le Président de la République Arabe Sahraouie démocratique.

Il a ajouté que la rencontre a été l’occasion d’évoquer les relations bilatérales historiques existant entre les deux pays ; relations qui se développent et se renforcent davantage dans l’intérêt des deux peuples frères.

M. Saleck a, également, déclaré avoir informé le Président de la République des derniers développements de la question sahraouie, et souligné que son pays aspire à la paix et milite pour y parvenir.

Il a enfin, noté que la Mauritanie exerce un rôle positif pour la stabilisation de la région sur la base des principes essentiels du droit international et des chartes de l’UA et de l’ONU.

L’audience s’est déroulée en présence du directeur de cabinet du Président de la République, M. Ismaël Ould Cheikh Ahmed, du chargé de mission à la Présidence de la République, M. Harouna Traoré et du directeur sahraoui de la sureté nationale et de la documentation, M. Hamma Malou.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org