Cridem

Lancer l'impression
17-03-2023

21:52

Quelles sont les raisons qui ont empêché l'ex-président de se constituer candidat aux législatives de mai 2023 ?

Mushahide - L’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz ne pourra pas conduire la liste nationale du Parti du Ribat national pour les droits et la construction des générations, a appris Mushahide de source privée.

Même si Ould Abdel Aziz arrive à obtenir le casier judiciaire, il ne pourrait pas contre disposer du quitus attestant sa non redevabilité envers le fisc mauritanien et délivré par la direction des impôts, ajoutent les sources susmentionnées.

Ould Abdel Aziz est redevable d’impôts s'élevant à des centaines de millions, après la divulgation de biens non déclarés auparavant, lors de l’enquête sur le dossier de la "décennie", qui n'ont pas été déclarés au fisc, apprend-on.

Le parti Ribat national pour les droits et la construction des générations, dirigé par Dr Saad Ould Louleid, avait l'intention de désigner Ould Abdel Aziz pour les élections législatives de 2023, rappelle-t-on.

https://www.mushahide.com/node/26970





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org