Cridem

Lancer l'impression
18-03-2023

12:10

Mauritanie : Plusieurs partis déroulent le tapis rouge à l’émissaire du Polisario

Yabiladi - Après ses entretiens avec le président mauritanien, Mohamed Cheikh Ould El Ghazouani, mardi 14 mars, l’émissaire du chef du Polisario s’est réuni avec les principaux partis mauritaniens.

Mohamed Salem Ould Salek a été reçu par les secrétaires généraux du Rassemblement des Forces Démocratiques, Ahmed Ould Daddah, et de l’Union des Forces du Progrès (ex-communiste), Mohamed Ould Mouloud, deux enseignes politiques de gauche connues pour leur soutien traditionnel aux positions du Polisario.

Ould Sidi El Mokhtar, le nouveau président du Rassemblement National de la Réforme Sociale (TAWASOL, selon son acronyme en arabe), une formation islamiste, a également déroulé le tapis rouge à Ould Salek. Une rencontre qui intervient alors que les relations entre le mouvement séparatiste et la direction de TAWASOL avaient traversé récemment une zone de turbulence.

En effet, les islamistes mauritaniens n’avaient pas convié le représentant du Polisario à Nouakchott pour assister à leur dernier congrès, organisé fin décembre 2022. En revanche une délégation du PJD, conduite par les anciens ministres Mustapha El Khalfi et Abdelaziz El Omari, était invitée.

Jusqu’à présent, le parti présidentiel El Insaf, dirigé par Mohamed Ould Eyih, n’a pas ouvert ses portes à l’émissaire du chef du Polisario.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org