Cridem

Lancer l'impression
18-03-2023

19:00

L’Italie envisage d’ouvrir une ambassade à Nouakchott

Sahara Médias - L’Italie a annoncé son intention d’ouvrir une ambassade à Nouakchott, quatre mois après la visite effectuée dans ce pays par le président mauritanien Mohamed O. Cheikh El Ghazouani.

Cette décision avait été annoncée dans le communiqué du conseil des ministres italien et intervient suite à une proposition du vice-président du conseil des ministres italien et ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale Antonio Tajani.

Le président mauritanien s’était rendu début décembre dernier en Italie afin de participer aux travaux de la 8ème session des dialogues méditerranéens.

Lors de son séjour en Italie, ould El Ghazouani avait rencontré son homologue italien Sergio Mattarella, au palais du Quirinal, résidence officielle italienne.

Les deux parties avaient évoqué les différents domaines de la coopération bilatérale et les moyens de les développer dans l’intérêt des deux peuples.

Le chef de l’état mauritanien avait également rencontré la cheffe du gouvernement italien Giorgia Meloni avec laquelle il a évoqué la stabilité dans la région du Sahel et l’engagement commun à lutter contre le terrorisme et des conséquences de la guerre en Ukraine sur le continent africain.

Ils ont évoqué l’amitié entre la Mauritanie et l’occident et les moyens de consolider les relations bilatérales entre la Mauritanie et l’Italie sur les plans économique et énergétique.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org