Cridem

Lancer l'impression
24-03-2023

19:20

SEMEGA Demba jette l’éponge

SEMEGA Demba, homme d’affaires et membre fondateur du mouvement ÉMU, Engagement pour une Mauritanie Unie, dirigé par l’ex président Mohamed Ould Abdel Aziz, avait lancé sa candidature pour les prochaines élections législatives pour la circonscription de l’Europe avec le parti Ribat.

Il s’était engagé à la suite d’une forte demande de la formation politique alliée par l’ancien Président. Après des engagements avec cette formation l’homme d’affaires mauritanien de Bodeaux s’est engagé à faire la bataille électorale lors d’une brillante déclaration de candidature le dimanche 19 mars dernier en présence de ses amis et soutiens.

Le parti Ribat est dirigé par M Saad Ould Louleid qui forme en cette circonstance électorale une coalition avec le mouvement ÉMU, Engagement pour une Mauritanie Unie fondé par l’ancien chef d’Etat et de ses soutiens.

SEMEGA est l’un des soutiens les plus fidèles à Ould Abdel Aziz , il s’est démarqué par ses sorties publiques avec l’ancien homme fort de Nouakchott et on se souvient de son article qui avait couler beaucoup d’encre, "La Mauritanie traverse une situation difficile, nous regrettons le départ M. Ould Abdel AZIZ". C’est grâce à ce soutien que Mr Semega a initié les grandes sorties publiques de l’ex Raïs, par une rencontre à Bordeaux, à Paris ou à Rennes en octobre dernier et plusieurs autres sorties médiatiques.

Dans une déclaration vidéo, à notre grande surprise, Mr SEMEGA retire sa candidature compte tenu du "non respect des engagements pris par la coalition" dont il devait porter les couleurs pour les prochaines législatives…

« Chers concitoyens,

J’ai déclaré ma candidature dimanche dernier (19 mars 2023) pour les élections législatives prochaines pour la circonscription de l’Europe avec le parti Ribat, à la demande avec insistance de ses dirigeants.

Après des discussions autour de modalités pratiques et du déroulement de la campagne, j’ai finalement accepté. Suite à un accord nous avons organisé un grand événement de déclaration de candidature à Bordeaux.

Après cela, au fil du temps je me rends compte que les alliés politiques ne sont pas respectueux de leur engagements. Suivant ce constat, j’ai engagé plusieurs tentatives de recherche d’entente, sans succès. J’ai donc décidé de retirer ma candidature, car impossible d’avancer avec des partenaires qui ne respectent pas leurs engagements.

Je m’excuse de vous avoir mobilisé pour soutenir la candidature de ma modeste personne. Je vous laisse le choix de décider de qui vous allez soutenir.

Je vous remercie pour la confiance placée en moi, je ne veux pas trahir celle-ci.

Je reste disponible et ouvert à tous les mauritaniens pour le rassemblement et le vivre ensemble….





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org