Cridem

Lancer l'impression
30-03-2023

18:00

Covid-19 : des contractuels jugent « décevante » leur rencontre avec le ministre de la santé

Alakhbar - Le président du bureau des contractuels Covid-19, Dr Ismail Ould Mohamed Moustapha a déclaré que la réunion tenue dernièrement avec le ministre de la santé, Moktar Ould Dahi, « était décevante ».

Dans une déclaration faite à Alakhbar, en marge d’un sit-in organisé aujourd’hui, jeudi, il souligne que leurs contrats ont expiré il y a trois mois. Il confirme qu’ils exercent actuellement sans aucun contrat de travail.

De son côté, la porte-parole du bureau, Fatimetou Mohamed Yedih, affirme qu’au cours de la réunion avec le ministre de la santé, celui-ci leur a précisé « qu’il n’y a aucun espoir » pour la résolution de leur problème.

Fatimetou a vivement critiqué ce qu’elle considère comme étant de la négligence de l’Etat vis-à-vis de ceux qui ont été en première ligne, face à la pandémie du Covid-19.

Elle rappelle par ailleurs que le groupe comprend des médecins généralistes, des infirmières, des sages-femmes, des ingénieurs et techniciens médicaux.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org