Cridem

Lancer l'impression
19-04-2023

07:56

Pertes massives de volailles : le ministère de l’Elevage annonce des mesures

Alakhbar - Le ministère de l’Elevage a annoncé des mesures urgentes, pour limiter la propagation d’une maladie qui décime les volailles. Plusieurs acteurs du secteur avicole ont constaté une forte mortalité de la volaille qu’ils élèvent, ces derniers jours.

Le ministère a déclaré qu’une enquête épidémiologique est ouverte suite au signalement des fermes avicoles de Nouakchott. Il a indiqué que les élevages de volaille concernés, sont placés en quarantaine, sous le contrôle de vétérinaires.

Le ministère a recommandé de désinfecter régulièrement les installations et de signaler toute situation suspecte aux autorités compétentes, entre autres mesures.

Le département de l’Elevage a également souligné que des échantillons ont été prélevés et envoyés au laboratoire pour analyse. Dans sa déclaration, le ministère promet d’informer la population, dès que la situation va évoluer.

Il est attendu que les résultats desdites analyses tombent dans les prochaines heures.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org