Cridem

Lancer l'impression
22-04-2023

06:18

Le géant français Artelia en pole position pour mettre à jour le réseau d'eau de Nouakchott

#Cridem – Selon nos confrères d’Africa Intelligence, le groupe d'ingénierie français Artelia et son partenaire mauritanien Afrecom sont en lice pour l'obtention du contrat d'actualisation du schéma directeur du réseau de distribution d'eau de Nouakchott.

Pour rappel, le projet d’extension et de réhabilitation du réseau de distribution d’eau potable dans la ville de Nouakchott a été inauguré en mars 2019 par le président Ghazouani. Il a permis la réalisation de 1430km de tuyaux d’eau et cent mille branchements.

Le coût du projet était de 15 milliards d’Ouguiyas MRO sur financement de l’État mauritanien et ses partenaires comme la BID, le fonds saoudien de développement et le fonds koweïtien pour l’investissement.

La mise à jour du schéma directeur du réseau de distribution d'eau de Nouakchott devra renforcer le réseau de répartition et de distribution d’eau potable pour satisfaire les besoins à l’horizon 2050.

Elle devra également tenir en compte le nouveau schéma d’aménagement urbain de Nouakchott, les projections en matière de production d’eau et les insuffisances constatées au niveau des pressions du service public de l’eau.

Par La rédaction de Cridem

----

----



 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org