Cridem

Lancer l'impression
27-04-2023

18:31

L’UDP boycotte le démarrage de la campagne pour protester contre "l’inimitié" du ministre de l’intérieur

La Dépêche - L’Union pour la Démocratie et le Progrès (UDP), parti de la Majorité présidentielle, présidée par Mme Naha Mint Mouknass, boycotte le lancement de la campagne électorale à Nouakchott, au moins, pour protester contre l’attitude d’inimitié du ministre de l’intérieur et de la décentralisation, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, expliquent à quelques heures du début de la campagne électorale, certaines sources proches de ce parti.

Selon les mêmes sources, les contradictions entre la présidente du parti, Mme Naha Mint Mouknass, et le ministre de l’intérieur et de la décentralisation, Mohamed Ahmed Ould Mohamed Lemine, ont rejailli sur la dernière réunion organisée par le ministère de l’intérieur avec toutes les formations politiques la veille de la campagne électorale et consacrée aux fonds alloués pour les besoins de financement de la campagne électorale des partis en course.

Les relations des deux responsables politiques ne sont plus au beau fixe depuis une réunion, il y a quelques jours, de la Majorité politique où la présidente du parti de l’UDP a refusé de retirer des candidatures au nom de son parti aux élections régionales au bénéfice du parti au pouvoir.

Notons que l’UDP est sortie, lors des dernières élections de 2018, comme la 3ème force politique après l’UPR (devenu El Insaf) et Tawassoul (Islamistes) en termes d’élus sous sa bannière.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org