Cridem

Lancer l'impression
29-04-2023

19:32

Près de 200 personnes évacuées dont 11 mauritaniens évacuées depuis le Soudan par l’Arabie Saoudite

Sahara Médias - La ville de Djedda a accueilli hier vendredi 195 personnes issues de 16 pays dont 11 citoyens mauritaniens en provenance du Soudan.

Selon un communiqué du ministère saoudien des affaires étrangères, les autorités saoudiennes ont entamé les préparatifs pour l’envoi de ces personnes vers leurs pays d’origine.

Le communiqué ajoute que ces évacuations interviennent suite aux instructions des dirigeants saoudiens dans le cadre des opérations d’évacuation depuis le Soudan vers le royaume saoudien.

Le nombre total de personnes évacuées du Soudan par les autorités saoudiennes, depuis le début des opérations, a atteint 2991 personnes dont 119 citoyens saoudiens et 2872 ressortissants de 80 pays.

Il y a trois jours l’Arabie Saoudite avait évacué la colonie mauritanienne se trouvant au Soudan, forte de 108 personnes par voie maritime depuis Port Soudan vers Djedda, une traversée qui a duré 20 heures.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org