Cridem

Lancer l'impression
01-05-2023

20:28

La Libye envisage d’établir une usine de raffinage de minerai de fer en Mauritanie

Taqadomy - Le président du conseil d’administration de la Compagnie Libyenne de Fer et d’Acier (Libyan Iron and Steel Company, LISC), Muhammad al-Faqih, a tenu une réunion avec le ministre du travail et de la réhabilitation du gouvernement d’unité nationale en Libye, Ali al-Abed, pour discuter de certains aspects juridiques et administratifs et des problèmes que rencontre la société.

Les discussions ont inclus la possibilité de conclure des investissements pour mettre en place un projet de construction d’une usine de raffinage de minerais ferreux en Mauritanie, car al-Faqih a fait référence aux contacts qu’il a eus avec les autorités mauritaniennes à ce sujet.

Le projet libyen d’investir dans le fer mauritanien intervient dans un contexte de rareté et de prix élevés du minerai de fer sur les marchés internationaux.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org