Cridem

Lancer l'impression
08-05-2023

19:50

La FBBRIM lance un projet de soutien aux jeunes entraineurs d’écoles de basket-ball – [Photoreportage]

#Cridem – La fédération mauritanienne de basket-ball a organisé, lundi 8 mai, une cérémonie de lancement du projet « Jeunes Basket Emplois » au projet de jeunes entraineurs d'écoles de basket-ball.

Le projet a mis à la disposition de chaque entraineur bénéficiaire, 16 au total, un tricycle neuf, équipé de casque, gilet, roue de secours, clé à roue et cric avec un dossier comprenant entre autres un contrat d’assurance pour 12 mois, une vignette 2023, un reçu de paiement de la taxe municipale 2023 et le plein de carburant.

« Ce projet, a expliqué Fall Youssouf, président de la Fédération mauritanienne de basket-ball, est une réponse originale à la préoccupation originale de SEM. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, Président de la République, relative à l’emploi des jeunes dans notre pays ».

M. Fall a indiqué que le financement partiel de ce projet pour environ 16 jeunes entraineurs sur les 40 identifiés a été obtenu auprès du ministère de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et des Relations avec le Parlement.

« Le financement de ce projet fait partie des mesures prises par Monsieur le Ministre Mohamed Ould Soueidatt pour encourager le développement du basket-ball dans notre pays, suite à la médaille d’argent que notre équipe nationale a remporté au 3ème Tournoi arabe de basket-ball 3X3, organisé au mois de février 2023, à Doha, au Qatar », a ajouté le président de la Fédération mauritanienne de basket-ball.

Le président de la FBBRIM précisera qu’une récompense de 1 million MRO a été décernée à chaque membre de la délégation qui avait représenté la Mauritanie à Doha. Il remercia très vivement le ministre Mohamed Ould Soueidatt et le président du CNOSM, M. Abderrahmane Ethmane.

Pour accompagner les bénéficiaires du projet, il est prévu l’organisation de trois importantes sessions de formation.

La première concerne la technique de conduite de moto et de maintenance du véhicule ainsi que quelques notions sur le code de la route. La deuxième session de formation est relative à l’entreprenariat et la troisième sera consacrée à l’animation sportive et à la formation sur les fondamentaux du basket-ball animée par des experts mauritaniens.

Par la rédaction de Cridem

-----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















































 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org