Cridem

Lancer l'impression
20-05-2023

20:27

La Mauritanie vise une couverture de 100% de l’Internet dans le pays en 2024

#Cridem – C’est ce qu’a indiqué vendredi 19 mai le ministre de la Transformation numérique, de l’Innovation et de la Modernisation de l’Administration, Moctar Ahmed Yedali qui participait, à Antananarivo (Madagascar), à une séance de travail ministérielle portant sur « les stratégies nationales pour la transformation numérique ».

C'était en marge de la 7eme session du conseil des ministres chargés de la technologie de l’information et des télécommunications au sein de l’Alliance africaine intelligente. A cet effet, le ministre a présenté la politique mauritanienne en matière de transformation numérique.

Il a rappelé l’agenda national de transformation numérique 2022-2025 et les visant à préparer la stratégie nationale de transformation numérique s’étendant jusqu’en 2030.

« Cette stratégie sera articulée sur un objectif principal, à savoir, qu’en 2030, tous les mauritaniens se trouvant sur le sol national auront accès à la transformation numérique, ce qui leur permet d’accéder avec sécurité à l’Internet à n’importe quelle heure avec une rapidité de 6 Mégas bits par seconde à un coût ne dépassant pas 1/100 dollars pour le méga octets grâce à l’utilisation d’un téléphone intelligent fabriqué dans le continent africain, acquis à un prix ne dépassant pas les 100 dollars américains et permettant de tirer profit de tous les services et de tous les contenus numériques », a indiqué Moctar Ahmed Yedali.

Par La rédaction de Cridem, avec AMI

----

----

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org