Cridem

Lancer l'impression
24-05-2023

18:10

Elections municipales du 13 mai à Sebkha : déclaration de Tidiane Diarra (UDP)

Cher(e)s ami (e)s

J'ai attendu la délibération définitive des résultats du scrutin afin de vous adresser mes remerciements pour le soutien sans faille que vous m'avez apporté durant tout au long de la campagne électorale.

Qu'il soit du travail de l'équipe de campagne, des comités de pilotage de la campagne, des comités de soutien, de l'équipe de mobilisation, des équipes de porte - à - porte et de tout autre soutien physique ou moral...je vous dis merci à mon nom et au nom du parti, et merci car cette aide m'a été infiniment précieuse.

Certes nous avions proposé aux populations de Sebkha un projet de développement cohérent (ambitieux, réaliste et réalisable), un message qui a été bien compris et saisi par certains, mais nous reconnaissons qu’avec un peu plus, nous aurions dû espérer mieux, nous aurions du faire atteindre le message à un plus grand nombre de concitoyens.

Ceci ne veut pas dire qu’on n’est pas satisfait de l’issue des élections, loin sans faux car nous les abordons positivement et avec beaucoup de retenue.

Compte tenu de nos moyens limités et les difficultés rencontrées, on ne peut que se réjouir de notre rang.

Ces élections peuvent en outre nous servir de sursaut car notre ambition de servir Sebkha demeure toujours et reste inchangé.

On compte corriger nos erreurs, colmater les brèches et rebondir de plus belle. Je suis convaincu que notre projet était clair, limpide et très combustible, que j'ai l'espoir que les thèmes développés, surtout ceux axés sur l’amélioration des conditions de vie des habitants feront leur chemin dans les années à venir.

Sachez chèr(e)s sœurs et frères, que nous avons perdu la bataille et non la guerre. Ensemble nous reviendrons et vaincrons In Shaa Allah.

Du courage à vous, femmes, jeunes, artisans, opérateurs économiques et autres qui ont crû jusqu’à la dernière minute à la victoire.

À vous populations de Sebkha, unies et engagées à mettre notre commune sur la rampe de lancement de l’émergence, dans les jours à venir nous allons satisfaire votre requête relative à la mise en place d’une structure locale du parti qui va contribuer à coup sûr à élargir la base et de l’implantation partout où ça sera nécessaire.

Avant de finir, je tiens à féliciter M Ba Ismaila pour son élection au poste de maire. Je ne doute pas qu’il exercera ses fonctions dans la plus grande transparence et qu’il appliquera les méthodes internationales de gestion avec obligation de résultats, démontrant ainsi le respect qu’il doit absolument porter à nous sebkhois et sebkhoise lorsqu’il s’est déclaré candidat.

Vive la population unie et engagée de Sebkha,

Vive la Mauritanie.

Tidiane Diarra

Sebkha, le 24 Mai 2023.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org