Cridem

Lancer l'impression
24-05-2023

19:48

Arrestation de Biram Dah Abeid : « nul n’est au-dessus des lois », réagit le gouvernement

#Cridem – Ce mercredi, lors du traditionnel point de presse hebdomadaire du gouvernement, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, porte-parole du gouvernement par intérim, Sid’Ahmed Ould Mohamed, a réagi à l’arrestation de Biram Dah ABEID.

« Nul n’est au-dessus des lois et le gouvernement est garant de la paix, de la sécurité et de la prospérité des mauritaniens », a déclaré le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, porte-parole du gouvernement par intérim.

Biram Dah ABEID a été arrêté ce mercredi matin par la police mauritanienne après des déclarations tenues la veille lors d’une conférence de presse.

« L’évènement survient au lendemain des élections municipales, législatives et régionales, consultations caractérisées par des fraudes massives », indique dans un communiqué IRA-Mauritanie.

Dans une note d’information, l’organisation dirigée par Biram Dah ABEID a, par ailleurs, fait état de l’arrestation de 19 de ses militants, lors d’une manifestation, dont Leila Ahmed, épouse de Biram Dah ABEID et Aminétou El Hacen Boughel, nouvellement élue député sur la liste nationale des jeunes, lors des élections du 13 mai.

Par La rédaction de Cridem

----

----

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org