Cridem

Lancer l'impression
25-05-2023

13:43

Le ministère de l’intérieur : « le climat qui a prévalu lors de la réunion avec les partis politiques était cordial »

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de l’intérieur et de la décentralisation a déclaré que la réunion tenue avec les partis politiques et la commission électorale nationale indépendante dans la nuit de mardi à mercredi s’est déroulée dans un climat cordial et constructif caractérisé par la franchise et le sérieux.

Dans un communiqué qu’il a publié, le ministère a précisé que cette réunion, tenue à la demande de certains partis politiques de l’opposition, a vu la participation de tous les partis politiques, la majorité et de l’opposition de même que la CENI.

Au cours de cette réunion l’évaluation du premier tour de ces élections a été faite, dans le cadre de l’accord politique signé entre le gouvernement et les partis politiques.

La réunion a recommandé d’œuvrer à l’approche qui permet de poursuivre le travail de la commission de suivi de l’accord politique comme cadre de référence inclusif et mécanisme efficace.

Une source de Sahara Medias lui a révélé que le climat qui a prévalu lors de cette rencontre a été calme malgré les divergences des différents points de vue entre ceux qui appellent à une reprise des élections et ceux qui n’en voient pas la nécessité.

Les mêmes sources ajoutent que le porte-parole des partis de l’opposition, Mohamed O. Maouloud, président de l’UFP, a évoqué différentes réserves à propos de ces élections, avant de demander qu’elles soient reprises.

Une demande également formulée par le président du parti El Vadila, Mohamed Mahmoud O. Abou El Maali, qui a précisé que le point de vue de l’opposition est également partagé par d’autres partis de la majorité.

Un avis que n’a partagé le président du parti « appel de la patrie » Daoud O. Ahmed Aïcha pour qui les élections dans l’ensemble sont acceptables, tout comme le représentant du parti Insaf, El Moudir O. Bouna qui a rejeté l’accusation portée contre son parti par l’opposition relative à la fraude.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org