Cridem

Lancer l'impression
26-05-2023

22:00

La CENI : « Toutes les mesures appropriées sont prises pour organiser le second tour »

AMI - Le conseiller chargé de la communication et porte-parole officiel de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), M. Mohamed Takiyoullah El Adham, a souligné que la commission est fin prête pour organiser le second tour samedi prochain dans des conditions favorables et que tous les moyens seront mis en œuvre pour en assurer la transparence et l’équité.

Il a ajouté, dans un point de presse tenu ce jeudi après-midi au siège de la commission à Nouakchott, que les circonscriptions dans lesquelles se déroulera le second tour sont au nombre de 22, dont 4 circonscriptions parlementaires au niveau de nos collectivités à l’étranger, réparties sur 8 pays sur quatre continents.

Il s'agit de la Gambie, la Côte d’Ivoire et la Guinée-Bissau sur le continent africain, le Royaume d’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et l’État du Qatar pour le continent asiatique, la République française pour le continent européen et les États-Unis d’Amérique pour l’Amérique du Nord.

Il a indiqué que les autres circonscriptions parlementaires du deuxième tour sont réparties sur 9 wilayas de l’intérieur comme suit :

– Hodh Echarghi: Oualata et Digueni,

– Hodh El Gharbi : Etouil.

– Assaba: Guérou,

– Gorgol : Monguel, Maghama et Lexeiba 1.

– Brakna : Bababé, Mbagne et Boghé,

– Trarza : Rosso,

– Adrar : Atar et Aouejeft,

– Guidimagha : Ould Yengé, Ghabou et Wompou,

– Tiris Zemmour : Zouerate.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org