Cridem

Lancer l'impression
28-05-2023

15:34

Mauritanie : zappé dans la liste, un international arrête la sélection à 24 ans !

Afrik Foot - Troisième de son groupe de qualification à la CAN 2023, la Mauritanie jouera gros face au Soudan, deuxième, le 20 juin à Agadir au Maroc à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires. Le sélectionneur des Mourabitounes, Amir Abdou, a dévoilé samedi sa liste de 26 joueurs retenus pour l’occasion.

Alors qu’il faisait partie des présélectionnés, le défenseur central Bakary N'Diaye ne figure finalement pas dans le groupe. Cela en était trop pour le sociétaire d’Al-Hedod SC (Irak), qui a été un cadre lors de la première participation de son pays à la CAN, en 2019, mais qui n’a plus été appelé en sélection depuis la Coupe Arabe de la FIFA en décembre 2021.

Frustré, le natif de Nouakchott a annoncé sa retraite internationale dans la foulée, à seulement 24 ans…

«Je souhaite annoncer ma retraite internationale. (…) J'étais très heureux de ces belles années où j'ai joué avec mon cœur, j'ai tout fait pour le maillot de l'équipe nationale, je remercie le public ma famille les joueurs et le staff, merci beaucoup pour tous ces beaux moments», a-t-il écrit sur sa page Facebook officielle.

Concernant le reste de la liste, les têtes d’affiche comme Aboubakar Kamara (ex-Dijon), Guessouma Fofana, El Hacen El Id ou encore Aly Abeid sont bien là. Ce n’est pas le cas en revanche du gardien Babacar Niasse, à l’origine de l’expulsion polémique de Cédric Bakambu lors du dernier match contre la RD Congo (1-1), d’Idrissa Thiam, expulsé à l’aller face aux Léopards (1-3), ou encore d’El-Hadji Ba.

L’attaquant Amadou Niass et le défenseur central Birama Ndoye, qui avait fêté ses deux premières capes en mars, à chaque fois comme titulaire, manquent aussi à l’appel.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org