Cridem

Lancer l'impression
29-05-2023

20:13

Le ministère de la santé a dépêché une équipe médicale au Hodh Chargui pour faire face à la maladie de la rage

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de la santé a dépêché une équipe médicale au Hodh Chargui afin de renforcer ses capacités à faire face à la maladie de la rage dont des cas avaient été enregistrés la semaine dernière dans cette wilaya.

Dans une déclaration qu’il a faite le chef du service de la surveillance épidémiologique au ministère mauritanien de la santé, Mokhtar Abbad, a dit que l’équipe compte des cadres du ministère de l’élevage et du ministère de la santé, et vise à se débarrasser des chiens errants de manière sûre, et à vacciner les chiens domestiques.

Il a ajouté que la mission participera également à la vulgarisation et la sensibilisation sur les dangers de cette maladie.

Il a précisé que le ministère a expédié une importante quantité de vaccins vers cette wilaya ce qui est de nature à aider l’hôpital régional et les centres de santé à prendre en charge les cas qui s’y trouvent.

Le syndicat des vétérinaires avait déjà exprimé son inquiétude sur le nombre croissant des morsures de chiens enregistrées récemment dans la wilaya du Hodh Chargui.

Dans un communiqué qu’il a publié, le syndicat a exprimé son inquiétude à propos du nombre d’attaques de chiens contre les personnes et les animaux, ce qui constitue un véritable danger pour la vie des populations et leurs bétails, avant d’appeler les parties concernées à limiter la propagation de la rage, une maladie particulièrement mortelle.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org