05:01
Le ministère de l’habitat : aucun recensement n’est prévu au niveau de Nouakchott
Sahara Médias - Le ministère mauritanien de l’habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement du territoire a nié aujourd’hui, mercredi, l’existence d’un recensement dans l’un des quartiers de la capitale, révélant avoir reçu des informations sur des tentatives menées par certaines personnes qui se font passer pour ses fonctionnaires et procédant à un recensement en contrepartie d’argent.
Dans un communiqué qu’il a publié, le ministère a réaffirmé qu’il n’existe aucun recensement au niveau de tous les quartiers de la capitale et que ceux qui doivent être déplacés au secteur 22 de Toujounine sont préalablement connus, à l’issue des recensements qui ont été effectués dans des conditions appropriées.
Il a demandé aux citoyens d’informer les autorités administratives dans leur zone géographique de toute action de ce genre afin que ses auteurs soient sanctionnés selon la loi.
Le communiqué ajoute que seuls les services du département sont habiletés à s’investir dans toute action relative à l’organisation de l’immobilier et l’habitat de façon officielle et déclarée.