Cridem

Lancer l'impression
23-06-2023

08:35

Tempête de sable au Guidimakha : 13 blessés

Sahara Médias - Une tempête de sable a balayé la ville d’Oul Yengé, wilaya du Guidimakha, faisant 13 blessés dont ont été acheminés vers la ville de Kiffa pour y être soignés.

Selon le ministère de l’intérieur et de la décentralisation une commission locale a été mise sur pied pour effectuer un recensement et évaluer les dégâts.

A Tidjikja le vent de sable a entraîné la chute de 25 huttes, tandis qu’au Hodh El Gharbi des habitations ont été partiellement affectées et des poteaux électriques arrachés.

Le gouvernement mauritanien avait mis en place ce mois de juin une commission présidée par le premier ministre Mohamed Bilal Messaoud pour mettre en place un plan préventif pour faire face aux pluies.

Selon cette commission un ensemble de mesures ont été prises dont notamment la construction de barrages dans la zone de Dar El Beida à Nouakchott et a procédé à la réhabilitation de certaines routes qui ont été affectées par les eaux de pluie.

Parmi les autres mesures prises par cette commission pour faire face aux dégâts prévisibles consécutivement aux pluies, la construction de réservoirs pour recueillir les eaux de ruissellement près des routes et l’acquisition de nouvelles citernes pour le drainage des eaux.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org