Cridem

Lancer l'impression
25-06-2023

19:55

Le parti CAP organise un atelier d’évaluation des résultats des élections du 13 et 27 mai dernier

Future Afrique - Le parti Centre par l’Action et pour le Progrès (CAP) a organisé, samedi 24 juin 2023, à Nouakchott, un atelier d’évaluation des résultats des élections municipales, législatives et régionales du 13 et 27 mai dernier.

A cette occasion, le président du parti le Centre par l’Action pour le Progrès, M. Mohamed Mahmoud Ould Oumar a indiqué que cette journée va permettre d’évaluer la participation dudit parti aux dernières élections.

Et, il a ajouté que cette rencontre permettra d’aborder toutes les remarques, suggestions et questions de la part de l’ensemble des participants sans tabou. « Nous avons obtenu des résultats, malgré les difficultés rencontrées et les constats faits », a-t-il annoncé.

« Notre parti s'est fixé dès sa création comme objectif d’être une école pour contribuer au renforcement de l’unité nationale, de la cohésion sociale et de prendre en compte les aspirations des citoyens », a-t-il martelé.

Selon Ould Oumar, le Centre par l’Action et pour le Progrès ne sera pas un parti occasionnel et le travail pour le maintenir doit être un devoir collectif. Il a félicité le bureau exécutif et tous les militants et sympathisants du parti pour leur engagement durant la campagne et les élections.

Prenant la parole, le directeur de campagne nationale, M. Nourlislam Ould Bah, a remercié l’ensemble des cadres et militants du parti pour la parfaite participation aux élections. Poursuivant son mot, il a déclaré que le parti restera en contact permanent avec ses bases et ses masses populaires.

Au cours de la journée, plusieurs participants se sont relayés pour présenter leurs remarques sur les candidatures la campagne et les résultats obtenus dans les différents scrutins. Par ailleurs, il a appelé l’ensemble à faire des élections passées une expérience pour les prochaines participations.

Cet atelier a vu la participation des dizaines de participants dont des membres du bureau exécutif, des cadres du conseil national, des coordinateurs régionaux , des candidats au triple scrutin et des militants du parti venus de Nouakchott et des différentes villes du pays.

Pour rappel, le CAP a tenu son congrès en 2018, quelques jours après sa création. Il enregistre sa première participation en mai dernier avec plus d'une dizaine de listes communales, législatives et régionales.

Par Aboubakrine SIDI















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org