Cridem

Lancer l'impression
02-07-2023

22:00

Nouadhibou : des propriétaires de bateaux CNM en sit-in devant la wilaya

Nord Info - Des dizaines de pêcheurs artisanaux, proprios de bateaux de la société Chantiers Navals de Mauritanie (CNM), ont manifesté ce vendredi 30 juin devant la wilaya de D. Nouadhibou.

Les pêcheurs artisanaux, à la veille de l’ouverture de la mer après deux mois d’arrêt biologique, veulent que les autorités appliquent les accords qui ont eu lieu entre eux le ministère des pêches. Le dernier en date est celui signé entre les acteurs de ce secteur et des représentants du MPEM en l’occurrence les Garde-Côtes Mauritaniennes (GCM). C’était en pleine triple campagne électorale (municipale, régionale et législative).

L’un des représentants de ces acteurs a ouvertement dit lors de ce mouvement de mécontentement que le ministère des pêches n’a à aucun moment respecté ses engagements vis-à-vis de leurs doléances.

Alors que les pêcheurs manifestent pour régler ce problème de bateaux de la CNM, long de 14 et 15 mètres, depuis au moins novembre 2022.

Celui-ci note que sur les 560 bateaux de la CNM seuls 11 ont accepté de payer les émoluments pour lever les amarres le 3 juillet prochain. Les autres bateaux de la pêche côtière attendent que le MPEM respecte ses engagements et lâche du lest. Notons que des délégués des pêcheurs ont été reçus par le wali entouré d’autorités administratives.

Celui-ci fait tout pour régler ce problème lancinant quitte à trouver un moyen pour être reçus par le président de la République afin de lui expliquer les tenants et aboutissants de leur problème.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org