23:00
Mauritanie : le gouvernement annonce la création d’une nouvelle ville appelée "Beder" dans le Hodh Gharbi
EN BREF | #Cridem – Ce jeudi 6 juillet, le gouvernement a approuvé un plan de lotissement d’une nouvelle ville dans le Hodh Gharbi.
« La création de cette nouvelle ville, dénommée, Beder, intervient sur demande des populations locales qui ont saisi les autorités locales afin d’enclencher le processus. Après Tamchaket et Aioun (en cours), Bedr sera la troisième ville à bénéficier d’un plan de lotissement, qui s’inscrit dans un vaste programme gouvernemental », a expliqué le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire, Sid’Ahmed Ould Mohamed.
« Le présent plan s’établit sur une superficie de 92 hectares, dont deux secteurs de 1851 lots à usages d’habitation de 400 à 500m2 chacun. Le plan va permettre de fournir un service public de qualité à ces populations et de lutter par la même occasion contre l’occupation anarchique des terrains. Il s’agit, selon le ministre, d’offrir aux habitants, un meilleur cadre de vie », a ajouté le ministre.
Ce lotissement vise à renforcer les efforts des Pouvoirs Publics dans le domaine de regroupement des localités, il aidera à l’accès des populations aux différents services et réseaux tout en créant un cadre urbain adéquat moderne, répondant aux normes urbanistiques et garantissant la quiétude et la sécurité, explique le communiqué du Conseil des Ministres diffusé jeudi.
La nouvelle ville de Beder va dépendre administrativement de la Commune d’Oum Lehiadh, dans la moughataa d’Aioun.
Par La rédaction de Cridem
----