Cridem

Lancer l'impression
26-07-2023

17:46

Signature d’une convention en vue de réaliser l’autosuffisance en matière de pâturage

AMI - Le ministre de l’Elevage, M. Hmedeit Ould Chein, a signé, mercredi, dans les locaux du ministère à Nouakchott, avec le Représentant Résident de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture « FAO » dans notre pays, M. Huynh Anh Tai Alexandre, une convention de mise en œuvre d’une étude préliminaire du projet Awker qui œuvrera à la réalisation de l’autosuffisance en matière de pâturage.

L’étude de ce projet, financé par la Banque Africaine de Développement (BAD), vise à identifier les perspectives d’exploitation des ressources naturelles de notre pays liées à l’autosuffisance en matière de pâturages, compte tenu des conditions régionales environnantes.

L’étude préliminaire du projet déterminera également les pistes d’études ultérieures liées au développement de la région d’Awkar, qui revêt une grande importance stratégique pour notre pays.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de M. Mady Ould Taleb, secrétaire du ministère, et de plusieurs cadres du département.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org