Cridem

Lancer l'impression
29-07-2023

09:33

Le gouvernement menace de sanctionner les sociétés chargées de la construction de diguettes de protection

Sahara Médias - Le gouvernement mauritanien a mis en garde vendredi les sociétés chargées de la construction de diguettes en terre destinées à protéger certains quartiers de Nouakchott contre les eaux de pluie contre les retards constatés dans l’exécution des travaux.

Il a menacé ces sociétés de les dessaisir des marchés et de les octroyer à d’autres qui ont la capacité de les réaliser.

Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, Ismael ould Abdel Vetah qui s’était rendu sur les sites des travaux, a déclaré que les retards dans l’exécution de ces projets n’est plus acceptable, réaffirmant la nécessité de les achever le plus rapidement possible afin de protéger les citoyens contre les impacts des pluies.

Il a appelé à accélérer les travaux afin d’empêcher les impacts négatifs des eaux de pluie sur les populations des zones cibles qui ont connu des situations difficiles l’hivernage dernier.

Le ministre a affirmé qu’il suivra régulièrement l’avancement de ces travaux d’autant dit-il que les moyens financiers pour la réalisation de ceux-ci ont été mobilisés.

Ces travaux prévoient la construction de digues en terre dans les zones de dar El Beïda et Basra et la mise en place d’un système pour l’évacuation des eaux de pluie et la construction de digues pour la protection de ces deux zones.

Ils prévoient également la connexion des zones 1 e 2 à Dar Naim avec le réseau d’assainissement des eaux de l’aéroport et la réalisation d’une opération similaire de la zone « Alwagva » à Teyarett avec le réseau d’assainissement des eaux de pluie.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org