Cridem

Lancer l'impression
01-08-2023

12:30

La Belgique va demander l’extradition d’un Belgo-Marocain arrêté en Mauritanie

L'Avenir - La Belgique demandera son extradition : le Belgo-Marocain Ibrahim Akhlal, âgé de 27 ans et connu de la justice belge, a été arrêté en Mauritanie, un mois après son évasion de la prison de Conakry, en Guinée, a indiqué un porte-parole de la police fédérale ce mardi 1er août 2023.

Le Belgo-Marocain Ibrahim Akhlal, âgé de 27 ans et connu de la justice belge, a été arrêté en Mauritanie, un mois après son évasion de la prison de Conakry, en Guinée, a indiqué un porte-parole de la police fédérale mardi, confirmant une information de Het Laatste Nieuws.

L’arrestation a été réalisée par les autorités locales le 14 juillet en Mauritanie, à la frontière avec le Maroc, a indiqué la police fédérale.

L’individu s’était déjà évadé de la prison de Saint-Gilles en mars 2020. Il avait été condamné à plusieurs peines en Belgique pour des braquages, accumulant 21 ans de prison.

Ibrahim Akhlal se trouve également dans le viseur de la justice néerlandaise, soupçonné d’avoir participé à un vol d’or et de pierres précieuses à Amsterdam en mai 2021. En mars de l’année suivante, la police fédérale belge avait lancé un avis de recherche international pour ce Belgo-Marocain, à la demande des autorités néerlandaises.

Ibrahim Akhlal avait ensuite été arrêté à Conakry, en décembre 2022. Il y avait été incarcéré mais avait également réussi à s’évader en juin 2023, avant d’être finalement retrouvé en Mauritanie.

La Belgique demandera son extradition, a annoncé la police fédérale.

Belga




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org