Cridem

Lancer l'impression
01-08-2023

17:29

Vidéo. Exclusif Essahraa …Le calvaire des boghéens affectés par les pluies

Essahraa - Les inondations consécutives aux pluies diluviennes survenues lundi 31 juillet passé, ont durement frappé certains quartiers de la ville de Boghé, relevant de la wilaya du Brakna, notamment la zone résidentielle en aval sur la rive du fleuve.

Des intempéries qui ont laissé de nombreuses familles sans abri, causant également quelques pertes matérielles diverses.

Certains citoyens interrogés par l’équipe "Essahraa" dépêchée sur les lieux pour rapporter avec exactitude l’ampleur des inondations à l’opinion publique, ont appelé les autorités à créer un réseau d’assainissement afin d’éviter que de tels scénarios dramatiques et saisonniers ne se reproduisent à l’avenir.

Un règlement définitif de cet épineux problème a fait l’objet de l’unanimité des intervenants, qui ont opté pour cette issue en premier ressort, bien avant de penser aux aides matérielles et au dédommagements des familles dont les maisons se sont effondrées ou les biens avaient été emportés par les torrents.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org