Cridem

Lancer l'impression
08-08-2023

22:00

Nouakchott - Le wali de Nouakchott ouest lance une opération d’assainissement au quartier SOCIM

AMI - Le wali de Nouakchott Ouest, M. Mrabih Rabou Bounenna Abdine, a supervisé, lundi, dans le quartier dit ‘’SOCIM’’, le lancement d’une opération de nettoyage du quartier, organisée par la commune de Tevragh-Zeina, à laquelle ont participé les forces de l’ordre et certaines organisations de la société civile de la moughataa.

Le wali a également visité le centre de santé dit Polycliniques, où il a été informé sur la qualité des services assurés par cet établissement de santé.

À l’issue de la visite, le wali a présidé, dans les locaux de la commune de Tevragh-Zeina, une réunion élargie à laquelle ont participé les élus locaux, les organisations de la société civile, des chefs de quartiers et des équipes de jeunes représentant les clubs et associations de jeunes au niveau de la moughataa.

Dans une allocution qu’il a prononcée à cette occasion, le wali, a indiqué que le but de sa visite était de s’informer sur les conditions de vie des citoyens, de connaître les problèmes auxquels ils sont confrontés et d’écouter leurs opinions sur toutes les questions liées à la moughataa , en application des instructions de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El-Ghazouani, visant à rapprocher l’administration de ses usagers.

A son tour, le maire de Tevragh-Zeina, M. Taleb El-Mahjoub, a affirmé la disponibilité de la commune à jouer le rôle qui lui est assigné à cet égard et à travailler aux côtés des autorités concernées et des différents acteurs au niveau de la moughataa afin de réaliser les aspirations des citoyens.

Il a déclaré que la wilaya a jusqu’à présent formé des comités de moughataa et est sur le point d’établir un mécanisme permanent chargé de surveiller et de suivre tous les problèmes soulevés. Ce mécanisme trouvera des solutions aux problèmes dont les solutions relèvent de la wilaya et fera parvenir aux autorités compétentes les problèmes dont les solutions concernent d’autres sphères de l’Etat.

Les intervenants ont d’ailleurs exigé le traitement immédiat des étangs, marécages, saletés et ordures ménagères situés dans l’aire géographique de la commune et qui constituent de grands et dangereux foyers pour les moustiques et les mouches et donc une menace pour la santé publique.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org