Cridem

Lancer l'impression
13-08-2023

07:50

Le président de la communauté mauritanienne au Mali déféré en prison sur fond d’arnaque de 154 millions Francs

Senalioune - Le juge d’instruction de Bamako a déféré en prison le président du bureau de la communauté mauritanienne au Mali et homme d’affaires Idoumou Ould Hbib, à la suite d’une plainte liée à un transfert d’un montant de 154 millions de francs.

Ould Hbib, détenteur, d’un bureau de change a transféré l’argent à Nouakchott à la demande d’un client mauritanien, lequel, a fait l’objet d’une plainte déposée à la police par des citoyens maliens, l’accusant d’escroquerie en complicité avec le bureau de change.

Les Maliens avaient négocié avec le citoyen mauritanien afin de transférer ledit montant à Dubaï, espérant le percevoir en dirhams, ont indiqué des sources selon lesquelles, leur interlocuteur s’est mystérieusement éclipsé avant de quitter le territoire malien.

Ould Hbib a collaboré avec les flics afin de piéger l’arnaqueur, arrêté en Cote d’Ivoire et reconduit à Bamako, où il a avoué devant les juges son forfait.

Ould Hbib n’a pas encore été relâché en dépit de l’intervention des autorités mauritaniennes et de la famille de Cheikh Hamahoullah, apprend-on



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org