Cridem

Lancer l'impression
19-08-2023

13:10

Maire de Boumdeid : les torrents empêchent d’entrer et de sortir de la ville

Essahraa - Les pluies torrentielles ont encerclé la ville de toute part, empêchant d’y entrer ou d’en sortir, a déclaré le maire de Boumdeid Abdallahi Ould Medallah à Essahraa Online.

Les dégâts ne peuvent pas être recensés jusqu’à présent en raison de cette situation, qui pourra se poursuivre pendant deux jours, a-t-il ajouté, disant ne pas avoir appris jusqu’à l’instant l’existence de pertes humaines.

Les eaux de pluie ont coupé les routes reliant les villages à la ville de Boumdeid et il n y a plus de contact entre ces localités, a indiqué le maire.

Le Wali de l’Assaba et les autorités sont arrivés hier vendredi 18 aout courant à Boumdeid, mais n'ont pas pu y entrer en raison du déferlement ininterrompu des eaux, a-t-il dit, exprimant le vœu que des interventions aient lieu dans les prochaines heures après la baisse du niveau des torrents.

Ces torrents ont été aggravés par l’effondrement du barrage de Levtah qui protégeait la ville et qui avait fait l’objet d’une restauration depuis un an, a dit le maire.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org